Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai fait un formulaire en html qui envoie des données dans un fichier php chargé de tout envoyer par email.
Je voudrais faire en sorte que lorsque l'utilisateur a cliqué sur le bouton valider pour envoyer le formulaire, une page html s'affiche avec un message du type "votre demande a bien été envoyée".
Cela me permettrait d'afficher quelquechose de plus sympa graphiquement que juste appeler une phrase via echo.
Comment dois je faire pour arriver à ce résulta ?
Voici la fin de mon code du fichier php, j'imagine que la commande doit se placer dans la partie conditionnelle Envoi==1 :if ($Envoi == 0) echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"javascript:history.go(-1)\"><strong>Retour</strong></a></p>");
if ($Envoi == 1) {
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
mail($MailCc, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
}
Merci 
Bienvenue sur phpsources 
Essayez de parser votre code html avec de simples cotes. Cela est bien plus rapide à écrire et on gratte quelque milisecondes lors de l'exécution du script.
<?php
if ($Envoi == 0) echo '<p> </p><p> </p><p align="center"><a href="javascript:history.go(-1)"><strong>Retour</strong></a></p>';
?>
>> j'imagine que la commande doit se placer dans la partie conditionnelle Envoi==1 :
oui, La fonction de redirection header() se placera juste aprés l'envoi des 2 mails.<?php
if ($Envoi == 1) {
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
mail($MailCc, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
header ("location:ta_page_de_reception.php"); // redirection
exit;
}
?>
Super !
Ca fonctionne parfaitement, Mille mercis !!!