Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
sur mon site j'ai mis un script qui affiche les 10 dernières référents (les 10 derniers sites qui ont envoyé un/des visiteur(s) sur mon site), à chaque fois que quelqu'un vient sur mon site, le "$_SERVER['HTTP_REFERER']" est enregistré dans ma BDD, enfin j'affiche sur une page les derniers référents (pour en quelque sorte les remercier de m'avoir envoyé des visiteurs)
jusque là tout va bien, mais comme je n'affiche que les derniers référents, les suivants ne servent donc à rien et emcombrent ma BDD, je suis obligé de les supprimer de la BDD manuelement
ce que je voudrais donc c'est supprimer automatiquement toutes les entrées sauf les 10 dernières (car je ne me sert que d'elles), ou alors, dès qu'une nouvelle URL est entrée dans la BDD la 11eme est supprimée automatiquement
je ne sais pas si j'ai été assez clair
c'est un peut compliqué à expliquer 
merci de votre aide 
Tu laisses se remplir jusqu'a 10 enregistrement et apres a chaque fois que tu injecte 1 enregistrement , tu en supprime 1.
INSERT 1 enregistrement
DELETE 1 enregistrement
le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre après "DELETE....", pourrais-tu détailler un peu plus stp ?
merci
tu dois avoir une requete dans ce genre pour selectionner tes 10 derniers referers:
mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY date ASC LIMIT 10");
il te suffit d'aller chercher le dernier enregistrement que tu veux pas et de le supprimer:
<?php
$q1 = mysql_query("SELECT id FROM table ORDER BY date DESC");
$r1 = mysql_fetch_array($q1);
$idx = $q1['id'];
mysql_query("DELETE FROM table WHERE id = $idx");
?>Hors ligne